L'incendie qui s'est déclaré dans la nuit du 9 au 10 mars 2021 dans centre de données d'OVH à Strasbourg a eu de très lourdes répercussions sur de nombreuses entreprises. Certaines de ces entreprises ont subi une perte irréversible de données. Toutes ont subi un préjudice économique.
Certes OVH a proposé de dédommager ses clients, mais pour Jocelyn Ziegler, avocat au cabinet Ziegler & Associés, les propositions de dédommagement de l'hébergeur informatique sont beaucoup trop faibles : "Les entreprises se sentent moquées. OVH leur propose la gratuité de leur services pendant trois ou six mois, ce qui représente un geste de 900€ tout au plus. Mais les préjudices estimés vont de 10.000 à 200.000€.
Le cabinet d'avocats Ziegler & Associés, estimant que "OVH a failli à son obligation contractuelle de protection de vos données, qui lui est impartie en sa qualité de prestataire de service." a proposé aux entreprises victimes du sinistre de rejoindre un recours collectifs.
103 entreprises ayant rejoint ce recours collectif, le cabinet entame désormais la procédure.
Il est toujours possible de rejoindre ce recours. Nos honoraires sont de 490 euros HT (TVA 20 % = 98 euros) pour la participation à ce recours collectif. Une clause de résultat de 5 % HT sera fixée dans le cadre de ce recours peut-on lire sur le site du cabinet.